> Siège social à Bétheny (Reims, France)
> 200 salariés
> CA 23 M€
> 28 utilisateurs PC
> 34 utilisateurs Tablettes
Accompagner la transition digitale de notre entreprise.
Entreprise aux racines familiales, Gorez Travaux Publics a toujours su rester indépendante des grands groupes internationaux et mettre son savoir-faire au service de ces clients.
Actuellement composée de 3 agences (Bétheny, Guise et Rethel), elle a diversifié son activité en multipliant ses compétences, au travers de différentes filiales qui lui permettent d’accroître sa compétitivité dans le Nord-Est de la France.
Afin d’accompagner l’évolution digitale de Gorez, il semblait indispensable que l’entreprise s’équipe d’un logiciel plus performant que l’ancien et surtout un logiciel capable d’être utilisé en toute mobilité sur les chantiers.
Gorez recherchait une solution intuitive et facile d’utilisation, pour aider les collaborateurs au quotidien et améliorer la performance globale de l’entreprise.
Elle dispose aujourd’hui d’une bonne visibilité pour la gestion et le suivi général de son activité grâce à la base de données commune de notre ERP qui permet de centraliser toutes les informations et favorise la diffusion de celles-ci entre les collaborateurs :
• Création de devis,
• Facturation,
• Commandes fournisseurs,
• Approvisionnement,
• Retours des chantiers,
• Gestion des stocks et inventaires,
• Planification des ressources,
• Préparation et avancement des chantiers,
• Pointage des heures,
• Ordre de réparation et interventions,
• Numérisation des factures par lots,
• Édition de rapports de chantiers,
• Réalisation de pesées,
• Création des demandes de chantiers.Gorez s’est également équipée d’un module complémentaire : PESÉES. Il permet un meilleur suivi de la production et des stocks pour leurs carrières d’enrobés et carrières à béton de leurs deux filiales SMGT et Enrob’Aine, et automatise la pesées des véhicules entrants et sortants en éditant des tickets de pesées.
Pour finir, les tablettes que nous avons déployées permettent aux équipes d’agir depuis le terrain et par conséquent de remonter les informations qui se synchronisent périodiquement. Les informations sont donc disponibles sur tablettes même sans réseau internet.
Le Groupe Gorez utilise les logiciels suivants, cliquez dessus pour les découvrir en détails :
Devis
DEVIS est l’outil indispensable pour la gestion commerciale spécifique des PME du BTP. Cette solution vous permet de vous concentrer sur la création de devis grâce à une interface simple et puissante.
En savoir plusSuivi
Le logiciel SUIVI permet à l’utilisateur de piloter chaque chantier en maitrisant les prix de revient et les marges. Cet outil vous permet de mieux gérer votre activité et vos chantiers quelle que soit votre taille et corps d’état.
En savoir plusPlanning
Le logiciel PLANNING remplace la feuille Excel afin de piloter au quotidien l’activité d’une entreprise. Grâce à notre solution, anticipez et définissez les bonnes ressources, au bon endroit et au bon moment.
En savoir plusAtelier
ATELIER est le module idéal pour prendre le contrôle des flottes tout en optimisant la disponibilité et l’efficacité. Grâce à cet outil, anticipez et coordonnez les différentes interventions à travers des procédures automatisées.
En savoir plusGestion
L’outil GESTION est idéal pour maîtriser les achats et approvisionnements, réduire les dépenses de chaque chantier. Concentrez vos efforts sur les économies réalisées grâce à notre solution de gestion.
En savoir plusPesées
Le logiciel PESÉES permet de gérer au quotidien la production et les stocks en temps réel. Spécialement adapté pour les carrières, centrales, et centres de recyclage, PESÉES gère la saisie des tickets de pesées et bons de retraits de marchandises en récupérant directement les informations des ponts bascules.
En savoir plusTablette Suivi
Le logiciel TABLETTE SUIVI est un support innovant conçu pour dématérialiser les échanges entre le bureau et les chantiers. Véritable outil de terrain, TABLETTE SUIVI permet un pilotage en temps réel.
En savoir plus