ALSTOM : Les logiciels Solutions BTP récompensés d’un prix de l’innovation

 

Tablette SUIVI et PLANNING sont utilisés pour suivre l’avancement des travaux et gérer les contrôles qualités du métro de Riyadh. Cette solution mobilité vient d’être récompensée lors de la 10ème édition des « Alstom’s Innovation Awards ».

Alstom était chargé de fournir un réseau de 176 km comprenant 6 lignes ainsi que 69 rames. Les logiciels Solutions BTP, utilisés pour relever l’avancement des travaux, font partie des récompensés aux « Innovations Awards » parmi plus de 500 participants.

A Riyadh, les équipes de terrain utilisent des tablettes pour s’assurer d’une communication constante avec les équipes projets. Via tablette SUIVI, les relevés, le suivi des avancements ainsi que les contrôles qualités sont saisis par les opérateurs et transmis directement aux différents bureaux d’Alstom partout sur le globe. Le logiciel fonctionne même dans les zones difficiles ou hors réseau.

« Un suivi constant du pointage accessible à tout instant et quel que soit la distance avec les travaux. »

Avec PLANNING, les bureaux disposent d’une vue centralisée et uniformisée sur l’ensemble des tâches effectuées sur le terrain. Quelle que soit la position géographique des travaux, la plate-forme d’ADCI est la solution simple et efficace pour permettre une visibilité détaillée en temps réel.

Cette visibilité instantanée sur l’état de l’avancement permet un important gain de temps et une réduction des coûts liés au suivi de projet.