Comment augmenter la rentabilité de vos chantiers grâce à l’ERP Solutions BTP®

Dans un contexte où les délais d’exécution sont de plus en plus courts, les budgets sous contraintes, les exigences de qualité et le respect des normes environnementales indispensables, la gestion de chantier digitalisée constitue un  levier de performance pour l’entreprise.

Les opérations de gestion qui en découlent sont souvent lourdes et chronophages, mais elles peuvent être améliorées.

Notre ERP Solutions BTP® peut vous aider à agir sur les différentes activités métiers pour optimiser votre gestion de chantier :

  • Répondez rapidement aux demandes de devis, appels d’offres…
    • Le module DEVIS permet de gagner en efficacité grâce à une rédaction simplifiée de vos devis. Répondez rapidement aux appels d’offres des marchés publics grâce à leur dématérialisation.
  • Négocier les prix des matériaux avec les fournisseurs : Module GESTION
    • Sourcing des fournisseurs : trouvez de nouveaux fournisseurs, comparez-les afin d’obtenir le meilleur rapport entre qualité, prix et délais de livraison.
    • E-procurement : dématérialiser les transactions commerciales entre vous et le fournisseur
    • Améliorer la gestion des factures fournisseurs en dématérialisant leur traitement
  • Améliorer la productivité de vos équipes et le dispatching du matériel
    • Planifier facilement vos ressources humaines et matériels grâce au module PLANNING
    • Eviter les ressaisies : Faites gagner du temps à vos chefs de chantier dans le pointage grâce à la tablette SUIVI
  • Analysez les coûts de vos chantiers à chaque instant :
    • Le module SUIVI permet de suivre l’avancement de chacun de vos chantiers. Suivez en temps réel vos chantiers grâce aux états de synthèse, aux graphiques interactifs et aux tableaux croisés dynamiques.
  • Anticiper et identifier les problèmes rapidement et éviter les arrêts de chantier

L’ERP Solutions BTP® permet aux collaborateurs des services travaux et support de travailler de manière plus collaborative et de s’appuyer sur des outils simples et efficaces afin de couvrir le cycle complet d’une gestion de chantier.

Découvrez les fonctions principales des modules permettant d’augmenter vos marges sur vos chantiers : DEVIS, GESTION, PLANNING, SUIVI, ATELIER, DEMAT’BTP :

DevisPlanningGestionSuiviAtelierDémat'BTP

Gestion commerciale

  • Chiffrage et facturation
  • Métrés sur tableur
  • Étude de prix et suivi affaires
  • Appels d’offres

Plus d’informations sur le module DEVIS.

Gestion des ressources

  • Planning Main-d’œuvre
  • Planning Matériels
  • Planning des locations externes
  • Préparation des chantiers
  • Avancement des chantiers
  • Transfert vers les tablettes

Plus d’informations sur le module PLANNING.

Achats et Approvisionnement

  • Demandes d’achats
  • Consultations fournisseurs
  • Commande
  • Livraisons
  • Rapprochements des BL
  • Facturation fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Inventaires
  • Location des outillages
  • Transfert en comptabilité

Plus d’informations sur le module GESTION.

Gestion des coûts

  • Suivi des dépenses
  • Pointages des salariés
  • Aide préparation paie
  • Suivi avancement des chantiers
  • Analyses et statistiques des chantiers
  • Rentabilité des chantiers
  • Accostage des chantiers

Plus d’informations sur le module SUIVI.

Interventions préventives et curatives du parc matériel

  • Suivi des matériels et outillages
  • Cycle de maintenance
  • Achats et gestion des stocks
  • Gestion des visites périodiques

Plus d’informations sur le module ATELIER.

Dématérialisation des factures

  • Reconnaissance du fournisseur et extraction des informations factures par RAD  et LAD
  • Taux de reconnaissance sans apprentissage de 70% sur les champs de la facture
  • Transformation en .PDF, texte image optimisée avec contenu OCR

Plus d’informations sur le module Démat’BTP.