ALSTOM choisit ADCI pour le suivi de ses chantiers au Qatar et Emirats Arabes

Alstom utilise la solution ADCI pour la gestion de leurs projets mondiaux

 

Alstom, leader dans l’ingénierie des trains et tramways, s’est équipé de la gamme SOLUTIONS BTP pour la gestion de leurs chantiers. L’Agence de Développement et Conseil Informatique travaille en étroite collaboration avec Alstom afin de les aider dans la gestion et le pilotage de leurs chantiers français et étrangers.

ALSTOM souhaitait s’équiper d’outils plus pertinents et performants afin d’avoir des remontées d’informations fiables et une visibilité globale en temps réel sur les avancements des chantiers répartis sur l’ensemble du territoire français et à travers le monde.

Avec les modules Planning, Suivi et Tablette Suivi, Alstom pilote et gère les remontées d’informations liées à l’avancement de chaque chantier sous forme de synthèse pour le siège parisien. Enfin, les outils ADCI permettent d’améliorer le contrôle et la qualité des chantiers d’Alstom et permettent également d’envoyer des alertes afin d’anticiper les éventuels retards et problèmes liés à l’avancement des chantiers.

 

ACTUALITÉS ALSTOM – ADCI : La société Alstom travaille sur l’un des plus grands chantiers de métro à Riyad, en Arabie Saoudite. Ce chantier se constitue de 6 lignes à construire en même temps pour un total de 170 km de ligne. Afin d’assurer la gestion, le suivi du chantier et des 3000 personnes qui y travaille, ce sont les outils de la gamme SOLUTIONS BTP de ADCI qui ont été choisis pour ce projet gigantesque.

 

 

Crédits photos : © Alstom

 

Équipez-vous également d'un ERP complet et modulable !

Contactez-nous