Le Batimans digitalise avec Solutions BTP® son processus achats et améliore la traçabilité de son outillage

Créé en 1977, Le Batimans est une entreprise de construction et de maçonnerie basée au Mans .

La société emploie plus de 170 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 33M€.

Première étape de sa transformation digitale, Le Batimans souhaite faire évoluer son service achat et la gestion de son parc matériel.

Les modules de l’ERP Solutions BTP® déployés :

  • Le module GESTION afin de maitriser les achats notamment les demandes des chantiers, les commandes électroniques, le suivi des livraisons et la gestion des stocks.
  • Le module ATELIER pour optimiser la gestion du parc matériel, la traçabilité des outillages via l’étiquetage QR Code ainsi que la gestion des interventions préventives et curatives et les vérifications générales périodiques (VGP).

Découvrez les fonctions principales des logiciels utilisés :

AtelierGestion

Interventions préventives et curatives du parc matériel

  • Suivi des matériels et outillages
  • Cycle de maintenance
  • Achats et gestion des stocks
  • Gestion des visites périodiques

Plus d’informations sur le module ATELIER.

Achats et Approvisionnement

  • Demandes d’achats
  • Consultations fournisseurs
  • Commande
  • Livraisons
  • Rapprochements des BL
  • Facturation fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Inventaires
  • Location des outillages
  • Transfert en comptabilité

Plus d’informations sur le module GESTION.

Crédit photos : ©Le Batimans