Pénurie des matériaux : optimisez votre processus d’achat

Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, l’approvisionnement et le coût des matières premières sont devenus source de tension. Après une période de ralentissement, d’après l’INSEE, le redémarrage des chantiers entraine un accroissement important des demandes de matériaux, de matières premières et de main d’œuvre.

Dans cette situation, gérer les processus d’achat devient un élément clé pour optimiser la production et la rentabilité du chantier.

Afin d’aider les entreprises à maitriser leurs approvisionnements, leur trésorerie et les stocks, le module GESTION de Solutions BTP® permet d’améliorer significativement le cycle complet d’achat :

    • Organiser la consultation fournisseurs ;
    • Préparer vos commandes d’achats et d’approvisionnements des chantiers ;
    • Améliorer le suivi des livraisons et la gestion des stocks (grâce à l’étiquetage QR-Code et la gestion des inventaires avec les tablettes) ;
    • Traiter les factures fournisseurs notamment avec le module Demat’BTP.

Découvrez les fonctions principales du module GESTION de l’ERP Solutions BTP® :

Gestion

Achats et Approvisionnement

  • Demandes d’achats
  • Consultations fournisseurs
  • Commande
  • Livraisons
  • Rapprochements des BL
  • Facturation fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Inventaires
  • Location des outillages
  • Transfert en comptabilité

Plus d’informations sur le module GESTION.